Le chauffage réversible pour régler vos températures

chauffage réversible

Pour vous garantir le confort en toutes saisons, optez pour le chauffage réversible. Il est de plus en plus prisé en raison de sa praticité et de sa fonctionnalité. Découvrez ce qu’il faut savoir dans le présent article.

Récapitulatif sur le chauffage réversible

Par définition, le chauffage est un système qui est utilisé pour chauffer. Le mot réversible signifie le fait de pouvoir se retourner, se mettre en sens inverse. En résumé, le chauffage réversible n’est donc rien d’autre qu’un clim réversible à double fonctionnalité dans la mesure où il permet de chauffer votre maison en été et de la refroidir en hiver. Le principe vous tente ? N’hésitez donc pas opter pour un chauffage réversible par Europe Energie.

Chauffage réversible, typologie

Le chauffage réversible se regroupe en 4 groupes en fonction des technologies qui sont mobilisés pour leur fonctionnement. Ainsi, on peut donc citer le climatiseur monobloc, le climatiseur mono split, celui multi split et enfin le chauffage réversible Inverter. Chacun de ses types présente ses propres spécificités.

En ce qui concerne tout d’abord le climatiseur monobloc, il est doté d’une seule unité qu’il vous faut poser en hauteur, à même le sol ou encore à encastrer dans un mur. Il peut aussi être nomade quand il est équipé de roulettes. On parle alors de monobloc climatiseur mobile. Son utilisation est limitée aux petits espaces si vous souhaitez bien profiter de sa chaleur ou de son air froid. Pour ce qui est ensuite du climatiseur mono split, il est doté de deux unités (intérieure et extérieure). Il permet de chauffer ou de refroidir uniquement une pièce dans votre maison comme le salon par exemple. Quant au climatiseur multi split, comme sa dénomination l’indique, il dispose de plusieurs splits ou unités internes, ce qui lui permet donc de chauffer ou de refroidir plusieurs pièces dans votre maison. Enfin, le climatiseur réversible Inverter est fait d’une technologie qui lui permet un fonctionnement non-stop. De plus, ce fonctionnement continu assure une consommation d’énergie plus rationnalisée.

Les avantages du chauffage réversible

Le chauffage réversible est très prisé en raison de ses multiples atouts :

  • Il offre l’avantage d’être économique. Bien évidemment, son montant est 10% plus cher qu’une climatisation classique et 3 fois plus élevé qu’un radiateur. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que dans la mesure où il remplit à la fois 2 fonctions en une seule, il reste encore le modèle le plus rentable.
  • Il est silencieux puisque l’unité qui contient le condensateur (qui est d’ailleurs l’élément le plus bruyant) est installée l’extérieur de la maison, ce qui vous évite donc d’être gêné par le bruit.
  • Il garantit aussi une meilleure qualité d’air de par sa fonction de déshumidification. Il est doté de filtres à air qui garantissent l’élimination régulière des odeurs, des bactéries et d’autres particules présentes dans l’air comme la poussière, le pollen et les acariens. Il peut aussi être équipé d’un mode ionisateur qui lui permet de purifier l’air ambiant avec des ions négatifs.
  • Cet appareil est aussi plus écologique puisqu’il est respectueux de l’environnement en comparaison à d’autres climatisations électriques traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *