Aménagement salle de bain : Quels matériaux choisir ?

Aménagement salle de bain : Quels matériaux choisir

Aménager sa salle de bains n’est pas toujours chose aisée. En effet, il existe une diversité de matériaux en la matière. Ce qui rend difficile votre choix. La salle de bain est considérée comme un havre de sérénité et de paix. Elle doit alors être décorée de manière à nous ressourcer pour braver notre quotidien. Nous vous proposons à travers cet article, des idées de matériaux pour aménager votre salle de bains.

La pierre naturelle

Dotée d’élégance et d’originalité, la pierre est une matière organique qui donnera un charme sans pareil à votre salle de bains. Elle garantit à cette dernière, des textures, variations de couleurs et reflets hors du commun.

Pour plus de satisfaction, tournez-vous vers un professionnel. Vous en trouverez sur https://www.nimax-chauffage-sanitaire.be/salle-de-bain-pmr-et-senior.php.

Le bois

Pour une pièce chaleureuse, nous vous recommandons ce matériau. Ceci, en raison de sa texture et de sa couleur. Par ailleurs, la salle de bains étant une pièce humide, vous devez éviter tout risque de pourriture. Choisissez alors des espèces imputrescibles (le teck par exemple). Les essences traitées à l’hydrofuge aussi sont conseillées. Ces dernières garantissent une bonne étanchéité.

Le béton

Le béton est composé de particules de silice à 75% ainsi que d’eau et de ciment à 15%. Ce qui permet d’avoir une grande surface recouverte sans joint. Le béton vous donne l’impression d’avoir une salle de bains beaucoup plus grande. Le béton est de nature poreuse. Pour assurer sa longévité et son étanchéité dans votre salle de bains, nous vous conseillons de le recouvrir d’une substance ‘’bouche-pore’’.

Le marbre

Le marbre est un matériau noble, luxueux qui apportera une touche d’élégance à votre salle de bains. Il rendra également cette dernière atemporelle. Vous avez la possibilité de recouvrir toutes les surfaces de votre salle de bain avec cette matière dérivant du calcaire. Vous pouvez également décider de ne l’utiliser que sur de petites surfaces tel le dessus du comptoir par exemple.

Les galets

Matières naturelles et authentiques, les galets vous donnent impression d’être en vacances, dès que vous mettez les pieds dans votre salle de bains. Ces derniers peuvent être posés sur vos murs ou au sol. Les galets vous offrent une douceur au toucher.

Le tadelakt

Cette matière est préconisée depuis des centaines d’années au Maroc par les hammams. Ceci s’explique par sa grande résistance à l’eau. En effet, ce matériau est constitué d’un mélange de diverses matières dont notamment du sable et de la chaux recouverte de savon noir. Bien que vieux matériau, sa version modernisée offre chaleur, douceur et couleur à votre salle.

Le jonc de mer

Le jonc de mer est une fibre naturelle qui nous provient des plantes aquatiques. Ce matériau aime donc l’eau. De ce fait, il s’intégrera aisément dans la décoration de votre salle de bain. Il permet l’isolement de votre salle de bains du froid. Aussi, il régule simplement, mais efficacement le taux d’humidité présente dans votre pièce.

L’ardoise

L’ardoise s’utilisait à l’origine pour revêtir les toitures. Elle garantissait en réalité la protection des habitations contre les intempéries. De nos jours, elle gagne en popularité dans l’aménagement des salles de bains. Elle doit cette popularité à sa grande résistance aux chocs. Elle est également dotée d’une texture originale et d’une couleur profonde. Ce qui garantit à votre salle de bain, un charme hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *