Comment ouvrir une porte sans clef ?

Comment ouvrir une porte sans clef 

La clé est un petit accessoire qu’on peut facilement perdre, mais difficilement trouver. Plus de 7 personnes sur 10 l’ont déjà égarée et ont eu de la difficulté à entrer dans leur logement. Cependant, que vous ayez eu le malheur de perdre votre clé ou de vous retrouver coincé dans une pièce, il existe plusieurs méthodes pour vous en sortir. Alors, comment ouvrir une porte sans clé ? À travers cet article, vous en saurez davantage.

Servez-vous de votre carte bancaire

Avant d’appeler un serrurier en urgence, vous pouvez essayer certaines petites techniques pour ouvrir une porte sans clé. La première est l’utilisation d’une carte bancaire. En effet, cette méthode fonctionne correctement avec une serrure à ressort, c’est-à-dire celle qui paraît inclinée et encastrée dans la poignée. Avec une serrure à pêne dormant, il y a de fortes chances que cette méthode échoue.

Alors, pour ouvrir une porte avec une carte bancaire, l’outil principal de travail est la carte bien entendu. Il faudrait que cette dernière soit non utilisée, car en cas d’endommagement, vous ne risquez rien. De préférence, cette carte doit être plastifiée et bien solide.

Une fois ladite carte trouvée, enfoncez-la entre le cadre et le verrou de la porte. Veillez à ce qu’elle se cale contre le cadre. Ensuite, pliez votre carte en arrière, ce qui permettra au verrou de revenir dans la porte pour faciliter l’ouverture.

Au cas où il n’y aurait pas d’espace entre le cadre et le verrou, enfoncez alors la carte entre le cadre au-dessus du verrou et la porte. C’est suite à cela que vous pourriez rapidement faire glisser la carte vers le bas. Ce sont des cas pareils qui requièrent l’utilisation d’une carte plus solide et plus épaisse.

Servez-vous de votre carte bancaire

Utilisez un outil fin ou un tournevis s’il s’agit des portes d’intérieur

La technique de l’utilisation de tournevis ou d’outil fin est compatible avec des poignées privées. Le plus souvent, ces dernières sont dotées d’un bouton de fermeture. Il faut préciser que la présente méthode fonctionne à merveille avec les portes d’intérieur.

Ainsi, lorsque vous vous retrouvez bloqué de l’intérieur, cherchez au niveau de la poignée un petit trou. Ensuite, insérez dans ce trou un tournevis pour lunette ou un outil fin comme un trombone déplié et une pointe de couteau assez fin.

Pendant que vous serez, enfoncez l’outil que vous aurez choisi le plus loin possible dans le trou. N’hésitez pas à le tortiller de manière à ce qu’il intègre une fente afin de favoriser le déverrouillage de la porte.

Ouvrez la serrure avec un crochet

Ouvrez la serrure avec un crochet

Le crochetage d’une serrure peut paraître complexe à réaliser. Pour le réussir cependant, vous devez vous servir d’une clé Allen dont le petit bout sera inséré dans la partie basse du trou de votre serrure. Après l’avoir inséré, faites un léger appui sur la clé afin de faire tourner le verrou dans sa direction habituelle.

Durant cette étape, vous devez nécessairement maintenir la même pression. N’hésitez pas à employer un trombone déplié sous la forme d’un petit crochet. Lorsque ce dernier sera en contact avec une cheville, attrapez-le sur le creux avant de la soulever afin qu’elle se mette en place. Faites la même chose pour les chevilles restantes jusqu’à l’ouverture de la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.